8 septembre 2016

Loi travail : journée d’actions du 15/09

Les organisations syndicales mobilisées contre la loi travail (FSU, CGT, FO, Solidaires, UNEF, UNL, FIDL) se sont retrouvées au siège de la FSU le 31 août dernier.

Toutes les organisations ont confirmé la nécessité de revendiquer l’abrogation de la loi Travail et l’obtention de nouveaux droits.

Même si le contexte de rentrée est difficile et axé sur bien des sujets différents des questions sociales, le SNUIpp-FSU poursuit avec la FSU son implication dans la mobilisation pour l’abrogation de cette loi réduisant les droits des salariés-es et pour la conquête de nouvelles garanties collectives.

C’est pourquoi le SNUipp-FSU participera à la journée d’actions du jeudi 15 septembre.

Le SNUipp-FSU du Rhône reste toutefois lucide sur sa capacité à mobiliser les collègues pour cette journée d’actions au regard des mobilisations et des cortèges enseignants du printemps dernier. Nous avons conscience que, si chacun sait qu’à terme la loi travail pourrait impacter la Fonction Publique, il est toujours difficile de mobiliser sur une longue période pour du moyen voire long terme.

A Lyon, la manifestation partira de la Manufacture des Tabacs à 11h.

Déclaration commune
memo declaration courriel