9 septembre 2016

LISTE COMPLEMENTAIRE : Oubli de l’administration - le SNUipp vous appelle à vous manifester !

Nous avons pu constater un oubli de l’administration dans l’ordre d’appel des personnes sur Liste Complémentaire (LC).

A ce titre, nous vous proposons de recueillir vos noms, prénoms et rangs de classement afin de vérifier que les instructions ont été respectées et que chaque personne a été appelée et sera appelée dans l’ordre de son rang .

Je remplis le formulaire

A l’heure actuelle, l’administration ne veut faire appel à la LC que pour pallier les désistements des lauréats sur liste principale. Elle annonce donc que la LC sera close fin septembre, avec le début des cours à l’ESPE. Les plafonds d’emplois étant atteints dans les 3 départements (chaque ministère se voit affecter un plafond d’emplois rémunérés par l’État à ne pas dépasser), la rectrice refuse l’ouverture de la LC.

Les SNUipp-FSU de l’académie du Rhône (01, 42 et 69), dénoncent cet usage trop restrictif de la LC et pensent qu’elle devrait aussi être utilisée pour pallier les déficits en personnels qui apparaissent en cours d’année dans les départements, en raison des congés parentaux, demandes de disponibilités pour rapprochement de conjoint….

C’est pourquoi, nous interpellerons régulièrement les 3 Inspecteurs d’Académie pour faire un état des lieux d’un éventuel déficit en personnel et nous exigerons le recours à la LC plutôt que le recrutement de contractuels précaires.

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions !