Vous êtes actuellement : Formation et entrée dans le métier

14 septembre 2016

Listes complémentaires : Mobilisation nationale et rassemblement mercredi 21 septembre à 16h à Lyon

Devant le Rectorat, 92 rue de Marseille, Lyon7

Métro B arrêt Jean Macé

Pour le recrutement immédiat des enseignants placés sur liste complémentaire du concours de recrutement des professeurs des écoles !

Chaque année le nombre d’enseignants non remplacés se multiplie dans notre académie (plus de 200 enseignants non remplacés certains jours dans le Rhône). La seule solution envisagée par les autorités académiques est le recours à des contractuels en CDD.

Pourtant, des collègues inscrits sur la liste complémentaire du CRPE, pour la plupart formé dans les ESPE, sont disponibles !

Ces collègues se mobilisent depuis la rentrée pour être recrutés en tant que professeur des écoles (courriers, pétitions…) mais restent sans réponse de l’administration.

Le SNUipp-FSU et le SNUDI-FO appellent les collègues placés sur la liste complémentaire du CRPE, mais aussi l’ensemble des enseignants dans les écoles, à se rassembler devant le rectorat mercredi 21 septembre à 16h pour demander le recrutement immédiat des enseignants placés sur liste complémentaire.

Une audience est demandée ce jour-là à la rectrice.

Dernière minute : le SNUipp/FSU vient d’écrire à la ministre de l’Education Nationale. Il demande le recours aux LC partout où c’est nécessaire. Le recours aux contractuels est inacceptable. Vous trouverez ce courrier ci-dessous.

Lettre à la ministre du SNUipp/FSU