18 octobre 2016

Action suspension des APC : les dernières infos importantes

Consigne a été donnée aux IEN par l’inspecteur d’académie, de demander aux enseignants engagés dans l’action syndicale du SNUipp-FSU contre les APC de le signaler par courrier à l’Inspecteur d’Académie.

L’IA a également confirmé ce 17/10 en CAPD que les collègues qui n’effectueraient pas leurs heures d’APC, donc ne rempliraient pas leurs obligations de service, seraient sanctionnés par des retenues de salaires.

Les collègues participant à cette action peuvent tout à fait indiquer, si l’IEN le leur demande, qu’ils ne mettent pas en place, pour l’instant, les APC. Nous sommes bien sur une consigne de suspension et nous rappelons aux collègues que le temps d’APC est un temps annualisé et qu’à ce stade de l’année, aucune sanction ne pourrait être engagée.

Cela nous laisse du temps pour amplifier cette mobilisation et ainsi avoir encore davantage de poids lors des négociations avec la ministre.

Dans ce sens, et si vous ne l’avez pas encore fait, vous pouvez encore vous engager pour la suppression des APC en cliquant ici.

Nous vous tiendrons bien sûr informés de l’évolution de cette mobilisation. Vous trouverez toutes les infos sur notre site.

N’hésitez pas à nous contacter en cas de difficultés !