Vous êtes actuellement : Direction

10 novembre 2016

Le protocooooooooool de simplification des tâches de direction de l’IA

Depuis le temps que le gouvernement nous promet une vraie belle simplification des tâches de direction, on commençait à se poser des questions pour notre département en cette rentrée.

D’autant plus que le SNUipp a participé en 2014/2015 à deux groupes de travail sur la mise en place d’un protocole et que des objectifs réalistes avaient été proposés. Parmi ces objectifs, il y avait un bulletin d’informations départementales qui regrouperaient tous les mails envoyés par l’IA sur une semaine et la mise en place d’une plateforme intranet.

L’an passé, ne voyant rien venir, et après avoir interpellé plusieurs fois l’IA, le SNUipp a décidé de lancer son BID, bulletin d’informations départementales, en forme de provocation devant l’inertie de l’administration. Las, l’inertie confine à la torpeur.

En cette rentrée, nous avons questionné la rectrice sur la mise en place de ce fameux protocole de simplification, qui aux dires du ministère est généralisé. Et là, surprise, il y a bien une simplification des tâches de direction et nous ne l’avons pas vu : ajustements calendaires, planification des enquêtes, pôle juridique,… La plateforme et le bulletin sont toujours en cours d’élaboration…

Et dire qu’on est passé à côté de tout ça, qu’on ne s’est même pas rendu compte qu’on nous avait simplifié la vie des directeurs et directrices !