Vous êtes actuellement : Ecole

10 novembre 2016

STAGE SYNDICAL « PLUS DE MAITRES QUE DE CLASSE » : le 19 janvier à Lyon.

Le SNUipp-FSU s’étant battu pour la création des Plus De Maîtres Que De Classes, il nous semble indispensable de faire un état des lieux de la mise en place de ce dispositif et de vous proposer une journée de stage pour en discuter ensemble.

Ce stage aura lieu le jeudi 19 janvier 2017 de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30, dans la salle des Congrès de la Bourse du Travail de Lyon (Place Guichard, Lyon 3e, Métro Place Guichard, à 10 minutes à pieds de la Part-Dieu).

Vous avez tous, syndiqués ou non, le droit à 12 journées de stage syndical par an. Ce stage est ouvert à tous les collègues, qu’ils soient PDMQDC ou non car ce dispositif, pour l’instant concentré sur l’éducation prioritaire et quelques secteurs ruraux a vocation à s’implanter dans toutes les écoles. Vous pouvez participer à ce stage quelle que soit votre fonction actuelle (adjoint, directeur, CPC etc...).

Pour y participer, vous devez :

1- Envoyer une demande d’autorisation à votre IA via votre IEN au moins un mois avant, soit avant le 19/12/2016. (cf modèle de courrier ci-dessous).

modele autorisation absence

2- Vous inscrire en ligne sur notre site pour que nous puissions préparer au mieux ce stage.

GIF - 24.6 ko

Ce stage sera académique, c’est-à-dire ouvert à tous les enseignants de l’Ain, de la Loire et du Rhône.

Nous recevrons Patrick Picard, chercheur au Centre Alain Savary de l’Ifé, travaillant entre autre sur le pilotage des dispositifs et des actions en éducation prioritaire.

Nous vous proposons également de répondre à ce rapide questionnaire si vous travaillez dans une école avec un PDMQDC.

JPEG - 36.6 ko

Les données recueillies nous permettront de connaître les différences de mise en œuvre d’une école, d’une circonscription ou d’un département à l’autre. C’est pourquoi il est important pour les écoles concernées par ce dispositif de nous faire remonter ces informations.