www.snuipp.fr

Section du Rhône du SNUipp - FSU

Navigation

Vous êtes actuellement : Actualités 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
22 novembre 2016

Jamais sans toit : des familles toujours à la rue

La FSU est intervenue en Conseil Départemental de l’Education Nationale (CDEN) pour soutenir les enseignants et les parents qui s’engagent dans les actions du collectif Jamais Sans Toit. En effet, des élèves et leurs familles dorment à la rue. Cette situation est inacceptable. Il faut noter que le FCPE a aussi appuyé les actions de ce collectif. Le préfet a répondu qu’il recevait le collectif ce lundi pour travailler autour des situations concrètes. Le SNUipp-FSU 69 se félicite de cette reconnaissance du collectif. Les enseignants et les parents qui en sont membres font un travail magnifique pour rendre concret la convention internationale des droits des enfants : accompagnement des familles, collectes d’argent, de nourriture, interpellations des institutions, etc… Parfois, les collectifs occupent la nuit des gymnases ou autres locaux scolaires pour mettre à l’abri les familles.

Actuellement des situations dramatiques ne sont pas résolues à Vaulx-en-Velin. Le SNUipp-FSU 69 demande aux autorités publiques de trouver des solutions d’hébergements à toutes ces situations.

Situation non résolue à Vaulx en Velin

http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Actualites/Solidarite/L-occupation-continue-au-college-Henri-Barbusse-de-Vaulx-en-Velin

Situations résolues à Lyon 7e

Les familles à la rue des écoles Dru et Ravier ont trouvé des solutions d’hébergement par la mairie du 7e ou/et la préfecture selon les cas. Ces premières avancées sont de bonnes nouvelles pour les familles et les écoles concernées.

 

12 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp du Rhône 12 rue de la Tourette 69001 Lyon - 04 78 27 41 50 - Fax 04 78 30 06 62 - snu69@snuipp.fr
©Copyright 2006 - Section du Rhône du SNUipp - FSU, tous droits réservés.