24 novembre 2016

Campagne sur les APC : point d’étape

La campagne sur le temps de travail des enseignants menée depuis la rentrée par le SNUipp-FSU a abouti à des rencontres avec le Ministère sur ce sujet. Si celui-ci n’approuve pas les méthodes employées (arrêt des APC pour se réapproprier les 108h qui débordent), il admet que la question mérite d’être discutée.

Si nous avons réussi à remettre cette thématique sur la table des discussions, rien n’est encore gagné concernant de réelles améliorations.

1000 collègues du Rhône se sont engagés dans cette action et nous savons qu’il n’est pas toujours évident de se confronter à sa hiérarchie même si les doléances sont justifiées.

Nous savons également que notre consigne de suspension des APC (heures annualisées) qui protège les collègues de sanctions financières ne peut durer éternellement.

Le SNUipp-FSU national va de nouveau rencontrer le Ministère au sujet des APC le mercredi 30 novembre. Celui-ci dit vouloir discuter des marges de manœuvres sur ce sujet.

Nous vous tiendrons bien sûr au courant de l’avancée des discussions.

Nous profiterons également des Réunions d’Informations Syndicales sur temps élèves, qui auront lieu le mercredi 18 janvier matin, pour faire le point avec vous sur cette campagne et des suites que vous voudrez lui donner.

Vous trouverez en cliquant ici les différents outils (lettres...) pour cette campagne de suspension des APC