www.snuipp.fr

Section du Rhône du SNUipp - FSU

Navigation

Vous êtes actuellement : Actualités 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
6 janvier 2017

Mouvement 2017 : ouverture le 16 mars - Les infos

Depuis plusieurs années, au niveau national comme au niveau départemental, le SNUipp-FSU joue pleinement son rôle de représentant du personnel pour faire évoluer les règles du mouvement intra départemental en faveur des collègues. Cette année, les règles du mouvement évoluent de manière favorable.

La CAPD du 6 janvier a acté les règles du mouvement 2017.

Le serveur ouvrira du 16 au 29 mars.

JPEG - 188 ko

Ce qui change :

⇨ Les postes à profil : seuls quelques postes très spécifiques de l’enseignement spécialisé (en milieu pénitentiaire) seront toujours sujets à un classement des candidats par une commission, hors barème. Les postes de conseillers pédagogiques départementaux et de circonscription, les postes de directions totalement déchargés et ceux en REP+ ne seront plus profilés.

Les collègues intéressés par une direction totalement déchargée ou de 9 classes et + en REP+, qui ne sont pas déjà sur ce type de postes, devront tout de même passer devant une commission qui validera leur aptitude à ce type de poste (et non plus à un poste en particulier), puis ils seront classés au barème. Tous les collègues recevant un avis favorable à la commission doivent s’engager à saisir en voeu n°1 au moins un de ces postes. Ils garderont le bénéfice de cet avis 3 ans à condition qu’ils postulent sur un de ces postes dans les 2 ans.

JPEG - 5.8 ko

C’est le compromis que nous demandions depuis plusieurs années à l’administration. En effet, le recrutement par classement était un fonctionnement qui ne permettait pas la transparence du mouvement et favorisait l’entre soi. Le profilage des postes est terminé, c’est une bonne chose !

⇨ De nouveaux postes à pourvoir à titre définitif : les postes de remplaçant de maître supplémentaire (PDMQDC) et les postes fractionnés composés de 3 x 33% de décharge de direction seront désormais attribués en première phase à titre définitif. Les collègues actuellement affectés dessus à titre provisoire bénéficieront encore cette année des 300 points de bonification pour redemander leur poste et seront ensuite affectés dessus à titre définitif.

Pour le SNUipp-FSU, multiplier le nombre de postes pourvus à titre définitif est facteur de stabilité pour les personnels comme pour les écoles.

Les voeux géographiques :

Après différentes pistes proposées par l’administration afin d’augmenter le nombre de voeux géographiques obligatoires, nous resterons finalement sur les mêmes règles que l’an dernier :

- pas d’obligation de voeu géographique en première phase.
- Obligation de formuler 2 voeux géographiques en seconde phase, le département étant divisié en 6 grands secteurs.

Toutes les infos sur le mouvement

Au mois de mars, nous ouvrirons notre site "E-mouvement" sur lequel vous trouverez toutes les informations pour faire au mieux votre mouvement. Nous organiserons également des réunions d’informations syndicales le 22 mars, à la bourse du travail de lyon (le matin sur temps de présence élève ou l’après-midi sur votre temps d’animations pédagogiques, pour les PES, ce sera le 6 et 9 mars de 12h à 14h à l’amphi Kergomard de l’ESPE

Rejoindre le SNUipp/FSU 69

Pour un mouvement équitable, en toute transparence, je renforce le SNUipp/FSU 69 et je me syndique.

je clique ici.

Mieux connaître le SNUipp/FSU en 3 minutes de vidéo.

 

23 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp du Rhône 12 rue de la Tourette 69001 Lyon - 04 78 27 41 50 - Fax 04 78 30 06 62 - snu69@snuipp.fr
©Copyright 2006 - Section du Rhône du SNUipp - FSU, tous droits réservés.