www.snuipp.fr

Section du Rhône du SNUipp - FSU

Navigation

Vous êtes actuellement : Actualités 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
8 décembre 2016

LSU : Quand ça veut pas... il est urgent d’attendre !

Un outil qui n’est pas prêt, qui ne fonctionne pas, qui est mis à jour au moment ou les enseignants souhaitent s’en servir....pour finalement ne pas être mis à jour... n’est pas un outil ! Aucune obligation de vous en emparer pour le moment.

LSU (Livret Scolaire Unique) : il est urgent d’attendre !

Engagé à marche forcée, sans retour d’expérimentations, sans accompagnement, sans garantie sur la confidentialité, le LSU n’est en l’état ni un outil fonctionnel, ni acceptable. Le SNUipp-FSU appelle à ne pas se précipiter et soutient les collègues ne le renseignant pas.

Reçu en audience par le chef de Cabinet de la Ministre de l’Éducation Nationale, le 10 novembre, le SNUipp-FSU a fait état d’un certain nombre de dysfonctionnements. A cela s’ajoute le fait que nous n’avons pas eu de retour sur l’expérimentation, sur la confidentialité et la sécurisation des données.

JPEG - 9.2 ko

Pas d’obligation selon le ministère.

Au moratoire réclamé par le SNUipp-FSU, le ministère répond par : "pas d’obligation d’utilisation jusqu’à fin décembre". Le ministère met en avant l’intérêt de mettre en œuvre les programmes et les évaluations dans un même temps, ainsi que l’aspect simplifié de celles-ci. Cela reste à démontrer !

En aucun cas le LSU ne doit être un outil qui permettrait de surveiller, ficher, comparer élèves, enseignant-es mais aussi écoles, ni représenter une surcharge de travail pour les enseignant-es et les directrices et directeurs. Le SNUipp-FSU continue de porter sa demande de moratoire.

Le SNUipp-FSU 69 invite les équipes à ne pas remplir le LSU tant que le ministère ne nous a pas donné de réponses plus acceptables. Le SNUipp-FSU rappelle qu’en aucun cas le LSU ne peut être imposé par des inspecteurs pour le moment.

C’est pour l’instant un outil à disposition des collègues qui décideront eux mêmes si ils l’utilisent ou non, sans aucune pression.

 

14 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp du Rhône 12 rue de la Tourette 69001 Lyon - 04 78 27 41 50 - Fax 04 78 30 06 62 - snu69@snuipp.fr
©Copyright 2006 - Section du Rhône du SNUipp - FSU, tous droits réservés.