Vous êtes actuellement : Interventions du SNUipp 69

6 janvier 2017

CAPD du 6/01 : PEMF, PES, médecins scolaires ...

Outre les règles du mouvement, d’autres sujets ont été abordés lors de cette CAPD. En voici les grandes lignes.

Décharge des PEMF : aucun changement !

Suite à la parution d’une circulaire parue au bulletin officiel du 20 octobre 2016 sur les missions des formateurs, nous avons interpellé l’IA-DASEN quant à la décharge des PEMF qui pourrait passer à 33% à la rentrée 2017. Il nous a répondu qu’au niveau académique la décharge resterait à 25% afin de maintenir des conditions de travail identiques dans le Rhône, soit garantir le suivi de 5 PES par PEMF. Si la décharge devait être augmentée, le nombre de PEMF serait alors diminué et le nombre de PES par PEMF augmenté afin de rester à moyens constants. L’administration nous a assuré avoir pris l’avis des collègues concernés, n’hésitez pas à nous contacter si ce n’est pas le cas !!

Concernant la formation CAFIPEMF et l’annulation des formations sur des samedis matins, l’administration nous a informés qu’elles avaient toutes été reportées à des mercredis après-midi sauf une qui n’a pas pu être reprogrammée.

PES en prolongation :

Suite à vos questions, nous avons demandé à l’administration de nous préciser les modalités de travail des collègues en prolongation. Tous seront à temps plein pendant la période transitoire entre la fin de la période de prolongation et le jury de titularisation. Les collègues concernés ont tous reçu un arrêté leur précisant la date exacte de la fin de leur prolongation. Dans le cas contraire, n’hésitez pas à nous contacter !

Indemnité et intérim de direction : comment ça se passe ?

En cas d’absence du directeur pour plus de 30 jours consécutifs, l’IEN indique à l’administration le nom de la personne occupant l’intérim. L’indemnité sera alors versée dans un délai de 2 à 3 mois.

Manque de médecins scolaires : où en est-on ?

Depuis la rentrée, sur les 31,5 postes de médecins scolaires du département, 4 postes ne sont pas pourvus : 2 sont restés vacants faute de candidatures et 2 médecins en congé maladie ne sont pas remplacés car l’administration ne trouve pas de postulants. Le SNUipp/FSU 69 a souligné l’importance de ces postes dans l’organisation des écoles (PAI, ESS, visites médicales…)