28 février 2017

Stage syndical : Le corps unique des Psychologues de l’Éducation Nationale : Jeudi 16 mars 2017

La section académique du SNES de Lyon et les sections départementales du SNUIPP 01, 42 et 69 organisent un stage syndical sur le corps unique des Psychologues de l’Éducation Nationale. Ce stage sera l’occasion de s’informer mais aussi d’échanger dans un cadre syndical sur les difficultés d’exercice rencontrées dans le 1er et dans le 2nd degré.

Cher-e-s collègues,

Enfin, la note parue au BO n°3 du 19 janvier 2017 précise les modalités d’organisation des concours externe, interne et réservé de psychologue de l’éducation nationale (PsyEN), au titre de la première session de ces concours en 2017. Vous trouverez cette note de service en cliquant sur le lien ci dessous :

http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html ?cid_bo=111623

Stage syndical : Le corps unique des Psychologues de l’Éducation Nationale

Jeudi 16 mars 2017

9H30-16H30 à la Bourse du Travail

Place Guichard – Lyon 3ème

Métro B : Arrêt Place Guichard - Bourse du Travail ou Tram T1 : Arrêt Palais de Justice – Mairie du 3ème

Thème du stage :

Mise en œuvre du corps unique des psychologues : Les enjeux liés à la création du corps unique ; le nouvel article statutaire sur les missions ; les référentiels d’activités des deux spécialités et des directeurs de CIO ; le Parcours Professionnels Carrières et Rémunérations ; le nouveau concours et la formation.

Pour s’inscrire :

1- Je fais une demande d’autorisation d’absence à l’IA sous couvert de mon IEN,et je la transmets avant le jeudi 16 février avec la convocation ci-dessous.

CONVO stage psy 16 mars 2017

2- Je m’inscris en ligne auprès du SNUipp-FSU en cliquant ici !

Ce stage est ouvert à tous les personnels titulaires, contractuels, non syndiqués, sympathisants, syndiqués. Notez bien, ce stage ne peut pas vous être refusé si vous faites votre demande dans les délais.

En espérant vous voir nombreux !

Roland Gayet - Pour la section académique du SNES Lyon

Camille Bastien - Pour les sections départementales du SNUIPP