www.snuipp.fr

Section du Rhône du SNUipp - FSU

Navigation

Vous êtes actuellement : Actualités 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
7 avril 2017

EHP et convention ARS-Rectorat : le SNUipp/FSU 69 écrit à l’IA et à la Rectrice

Le SNUipp/FSU 69 vient de s’adresser à l’IA du Rhône ainsi qu’à la rectrice, afin de porter ses exigences concernant les élèves hautement perturbants, et de demander l’annulation de la convention entre l’ARS et le Rectorat.

Devant la multiplication des situations d’urgence dans nos écoles, et pour s’opposer à la convention Rectorat-ARS complètement déséquilibrée, le SNUipp-FSU 69 demande :

- L’instauration d’une brigade de MPV (Médiateur Prévention Violence) par circonscription. Ces postes ont été créés par l’IA de Seine-St Denis. Ces enseignants interviennent dans les classes, dans les écoles pour aider à trouver des solutions. Ce ne sont pas des conseillers qui renvoient toutes les obligations aux enseignants. Ils agissent auprès des collègues, avec les collègues.

- La réécriture de la convention Rectorat-ARS. La future convention devra être équilibrée et répondre à l’enjeu des élèves hautement perturbants. L’ARS doit s’engager à développer les ITEP comme les moyens en pédo-psychiatrie…

- Le développement de la pédo-psychiatrie dans le 69. Aujourd’hui les CMP du département sont débordés. Pour la plupart, les délais d’attente pour les prises en charge sont de plusieurs mois. Et nous apprenons qu’une réorganisation entrainant la fermeture de certaines antennes est prévue.

- L’utilisation par la DSDEN des possibilités offertes par la loi de 2005 dans certaines situations : déplacement d’élèves hautement perturbants, scolarisation à temps partiels etc…

Le SNUipp/FSU 69 demande audience auprès de l’IA du Rhône et de la Rectrice.

Vous trouverez les courriers ci-dessous.

PDF - 108 ko
courrier IA demande audience mars 2017
PDF - 147.1 ko
COURRIER rectrice CMP et convention ARS mars 2017
JPEG - 30.9 ko

 

11 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp du Rhône 12 rue de la Tourette 69001 Lyon - 04 78 27 41 50 - Fax 04 78 30 06 62 - snu69@snuipp.fr
©Copyright 2006 - Section du Rhône du SNUipp - FSU, tous droits réservés.