Vous êtes actuellement : Mouvement et Permutations

2 juin 2017

Second mouvement – Inacceptable en l’état !

PES sur des postes classes : le compte n’y est plus ! CP à 12 en REP + : Où va-t-on ? Le SNUipp-FSU69 demande des réponses et vite !

PES sur des postes classes : le compte n’y est plus !

Suite à la publication des postes disponibles pour le second mouvement, le SNUipp-FSU69 est étonné de constater que 83 postes classes sont bloqués alors que de nombreux compléments de temps partiels apparaissent en parallèle. Nous rappelons que nous avions demandé à l’administration d’intégrer ces compléments de temps partiels à la liste des postes proposés aux PES, postes qui ne pouvaient être attribués qu’à l’issue de la première phase. Partager une classe en débutant ne sera pas des plus simple ni des plus formateurs pour les PES qui y seront affectés et il nous parait important de continuer à faire remonter dans les écoles concernées les problèmes liés à ces affectations. La nomination d’une doublette de PES sur une classe devait rester exceptionnel en raison du nombre très important de PES cette année. Le SNUipp avait accepté cette situation. Mais force est de constater que l’Inspection Académique refuse de mettre en œuvre des solutions alternatives.

Le SNUipp-FSU69 renouvelle sa demande de débloquer des postes classes pour des titulaires au profit de décharges de temps partiels.

CP à 12 en REP + : Où va-t-on ?

D’après nos estimations, appliquer cette mesure dans les REP+ du Rhône demanderait 120 à 140 postes.

Où sont ces postes au mouvement ??

Dans les circonscriptions concernées les IEN recensent les locaux susceptibles d’accueillir ces classes, l’actualité ne cesse de parler de cette mesure mais l’administration reste muette sur sa concrétisation.

Nous constatons un certain nombre de postes de remplaçants bloqués : pourquoi ? Est-ce pour envoyer, au 3ème mouvement, des T1 et des T2, qui n’auraient pas obtenu de postes, sur les CP à 12 en REP+ ?

Ce serait contraire aux promesses de notre Président…

Le SNUipp-FSU69 demande des réponses et vite !