www.snuipp.fr

Section du Rhône du SNUipp - FSU

Navigation

Vous êtes actuellement : AVS, AESH 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
7 juin 2017

Nouvelle stabilisation d’AVS-CUI en AESH mais encore une fois, sans clarté, sans transparence : INQUETANT !!!

Nous avons appris, un peu par hasard, par l’intermédiaire des directeurs-trices que certains AVS-CUI pourraient être stabilisés en AESH.

Pour cela, les AVS en contrat CUI ayant travaillé auprès d’enfants en situation de handicap depuis 2 ans pouvait postuler en envoyant CV et lettre de motivation, les directeurs-trices avaient également un document à remplir pour évaluer le collègue.

Nous sommes très favorables à cette stabilisation pour ces personnels, cependant, nous déplorons une nouvelle fois la manière dont cela a été fait, en nous excluant.

Nous n’avons aucune information concernant le nombre de postes, les conditions de recrutement, les délais. Nous pouvons aussi nous inquiéter sur le traitement des avis des différents directeurs. … Il n’y a aucune transparence, aucune clarté.

Nous apprenons également que certaines personnes recrutées en tant qu’AESH en juillet n’ont toujours pas de poste. Dans ce cas là, pourquoi ne pas mettre sur le terrain des personnes qui attendent un contrat depuis près d’un an.

Depuis des mois, nous demandons une audience ou un groupe de travail à l’administration, sans aucune réponse de leur part. Pourtant ce travail a été engagé dans d’autres départements comme la Loire.

Nous sommes inquiets du refus de l’Inspection Académique d’engager le moindre travail avec les élus du personnel malgré nos demandes récurrentes depuis des mois. Espérons que la nomination du nouvel IA change les choses sur ce point et qu’il réponde aux questions restées sans réponse.

 

16 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp du Rhône 12 rue de la Tourette 69001 Lyon - 04 78 27 41 50 - Fax 04 78 30 06 62 - snu69@snuipp.fr
©Copyright 2006 - Section du Rhône du SNUipp - FSU, tous droits réservés.