8 juin 2017

Givors - REP : Sauvons nos Maîtres Supplémentaires !

Suite aux inquiétudes justifiées de l’avenir en REP, une trentaine d’enseignant-es du REP Givordin s’est réunie pour discuter du risque de la perte des Maîtres Supplémentaires dans les écoles.

Nous craignons, dès la rentrée, de perdre nos PDMQDC au profit de la mise en place de la mesure phare de notre Président : les CP à 12 élèves en REP+. A cela vient s’ajouter un possible blocage des ouvertures et fermetures de classes dans toutes les écoles ainsi que le non-remplacement des enseignants absents afin de trouver les près de140 postes nécessaires pour pouvoir ouvrir ces classes de CP à 12 élèves en REP+.

Nous avons convenu, presque unanimement, de nous associer à la grève du vendredi 23 juin prévue initialement dans le secteur à Vaulx-en-velin pour les mêmes craintes, et ce le même jour du CTSD, avec un rassemblement devant la DSDEN afin de faire savoir notre mécontentement.