www.snuipp.fr

Section du Rhône du SNUipp - FSU

Navigation

Vous êtes actuellement : Interventions du SNUipp 69 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
13 juin 2017

Les décisions de la CAPD du 13 juin

Différents points, dont vous trouverez la liste ci-dessous, ont été abordés lors de cette CAPD. En déclaration préalable, le SNUipp-FSU est intervenu sur la mise en œuvre dès la rentrée des CP à 12. Vous la trouverez en pièce jointe.
PDF - 268.1 ko
DECLARATION PREALABLE DU SNUIPP CAPD DU 13 JUIN 2017

Départs à la hors-classe

Vous trouverez la liste en cliquant ici. L’IA a empêché deux collègues de passer à la hors-classe. Le SNUipp-FSU a dénoncé cette pratique. Il ne peut y avoir de sanction financière. L’IA a maintenu sa décision.

Liste d’aptitude PE

18 promotions pour 15 candidats. Toutes les promotions sont donc acceptées. Pour l’année prochaine, l’IA s’est engagé à demander au ministère des moyens supplémentaires si le nombre de candidatures était supérieur au nombre de places.

Congés Formation Professionnelle

71 demandes. 4 demandes irrecevables pour non respect de la procédure. 28 collègues ont obtenu un congé formation. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations à snu69@snuipp.fr

INEAT / EXEAT

124 demandes Exeat : 10 de + que l’année dernière. Le SNUipp-FSU est intervenu pour obtenir un maximum de départs notamment pour les rapprochements de conjoints.

L’IA a décidé d’accorder les Exeat aux collègues dans les situations suivantes :

- priorités médicales et sociales exceptionnelles.

- collègues qui ne seront pas en classe à la rentrée car en disponibilité pour rapprochement de conjoint. Attention, ce critère pourrait être remis en cause l’année prochaine.

- les rapprochements de conjoints à partir de 350 points

La proposition du SNUipp-FSU de prendre les rapprochements de conjoints à partir de 300 points n’a pas été retenue.

Tous les Ineat seront acceptés. L’IA est prêt aussi à procéder à des échanges de département à département.

Augmentation du nombre de PES : 65 en plus

L’administration va devoir trouver des berceaux (des classes où les PES travaillent à mi-temps). Les écoles devront accueillir plus de 600 PES à la rentrée ! Elle va vraisemblablement bloquer de nouveaux postes classes (création du 23 juin). Elle va aussi devoir trouver du personnel pour être tuteur des PES. Le nombre de PEMF (116) sera insuffisant pour accompagner les stagiaires. Il est en effet prévu qu’ils accompagnent 5 PES chacun. L’IA va donc solliciter les CPC, ainsi que les faisant fonction PEMF et les admissibles au CAFIPEMF. Les IEN ont reçu un courrier afin de solliciter les PEMF dormants qui sont à temps plein dans leur circonscription.

Victimes de carte scolaire : comment vont-ils être traités ?

Les services ne pourront pas faire participer les victimes de fermeture de classe au mouvement en raison du calendrier imposé par le ministère (le CTSD étant obligatoirement positionné après les législatives !). Les services contacteront les collègues concernés par une fermeture de classe pour leur proposer une solution provisoire, sur les ouvertures notamment.

Créations de poste : les nominations auront lieu début juillet.

Cela risque de poser problème dans toutes les écoles REP+ qui attendront les nominations. L’IA a déclaré faire confiance aux équipes pour effectuer les répartitions de classe en prenant en compte les intérêts des élèves comme ceux des enseignants.

CAPPEI

7 collègues partant en formation n’ont pas obtenu de postes puisqu’il n’y avait que 6 postes offerts au mouvement. Le départ en formation du 7e collègue sera possible sur les compléments de temps partiels.

 

40 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp du Rhône 12 rue de la Tourette 69001 Lyon - 04 78 27 41 50 - Fax 04 78 30 06 62 - snu69@snuipp.fr
©Copyright 2006 - Section du Rhône du SNUipp - FSU, tous droits réservés.