www.snuipp.fr

Section du Rhône du SNUipp - FSU

Navigation

Vous êtes actuellement : Formation et entrée dans le métier 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
22 juin 2017

PES 2017-2018 : Comment ça se passe maintenant ?

Les résultats du CRPE sont tombés.

Les lauréats sur liste principale seront convoqués par l’administration pour leur affectation : le lundi 3 juillet pour les étudiants qui s’inscriront en DU (déjà titulaires d’un M2 ou sans obligation d’obtenir un M2) et le mardi 4 juillet pour ceux qui devront valider un M2.

En effet, les DU choisiront avant pour des contraintes techniques. Dans la liste des postes bloqués pour les PES (que vous trouverez ci-dessous), il y a des classes entières sur lesquelles 2 PES seront associés. Sur ces classes là il ne sera pas possible de positionner 2 M2 car ils auront cours à l’ESPE les mêmes mercredis (et il n’y aura alors personne dans la classe !). Ce qui n’est pas le cas des DU. Donc les DU se positionneront sur certains postes "classe entière" et le lendemain seuls les compléments des "classes entières" choisies par les DU seront proposés aux M2 en plus des compléments de titulaires.

Les 65 premiers sur liste complémentaire vont rapidement être contactés par l’administration.

Nous attendons encore une réponse pour savoir si, comme il y a 2 ans, les 65 admis sur liste complémentaires seront intégrés au classement pour éviter que des candidats admis sur liste principale soit dans un autre département alors que leur choix 1 se portait sur le Rhône. Nous vous tiendrons au courant rapidement.

Lors de ces demi-journées d’affectations (de 9h à 13h), le choix des lieux de stage se fera selon le rang de classement au concours. Vous trouverez ci-dessous la liste des postes qui ont été bloqués et devraient accueillir des PES (sous réserve de modification). Pour des raisons pratiques chaque poste a été numéroté : ce numéro apparait dans la colonne en jaune.

PDF - 628.1 ko
postes PES mise à jour

Le SNUipp-FSU69 sera présent ces 2 demi-journées pour vous accueillir, vous donner les coordonnées et les niveaux des classes des collègues que vous allez compléter et répondre à toutes vos questions.

Vous devrez également envoyer des documents administratifs : renseignements généraux, demande de reclassement, demande de supplément familial de traitement (si vous avez des enfants) etc…

La rentrée : Vous serez invités à un accueil institutionnel de la rectrice et de l’IA-DASEN le mardi 29 août dès 9h. Le SNUipp-FSU69 sera également présent lors de cette matinée pour répondre à vos questions mais aussi pour vous distribuer différents documents pratiques ainsi que d’autres documents distribués lors de la journée d’affectation pour ceux qui ne les auront pas eu ! L’après-midi vous serez accueillis au sein des 5 pôles de formations avec les Directeurs d’Ecole d’Application (DEA) et les Inspecteurs de l’Education Nationale (IEN) concernés. Ces pôles regroupent l’ensemble des stagiaires d’un secteur géographique.

Les 30 et 31 août, la formation s’orientera sur la prise de poste et sera assurée par les formateurs ESPE sur le site de l’ESPE à la Croix Rousse. Le 1er septembre, vous devrez rejoindre une de vos écoles d’affectation afin d’assister à la réunion de pré-rentrée de votre équipe et préparer la rentrée dans vos classes !

Les cours à l’université ne débutent que mi-septembre. Une formation particulière a donc été retenue du 4 au 18 septembre. En complément de votre mi-temps en responsabilité en classe un module d’accompagnement à la prise de poste vous sera proposé. Un accompagnement en établissement devrait également être proposé par l’ESPE et la DAFOP.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question !

 

7 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp du Rhône 12 rue de la Tourette 69001 Lyon - 04 78 27 41 50 - Fax 04 78 30 06 62 - snu69@snuipp.fr
©Copyright 2006 - Section du Rhône du SNUipp - FSU, tous droits réservés.