www.snuipp.fr

Section du Rhône du SNUipp - FSU

Navigation

Vous êtes actuellement : Actualités 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
22 juin 2017

La rentrée en musique dans les écoles…ou pas !

Les écoles ont été destinataires cette semaine d’un courrier du nouveau Ministre de l’éducation nationale, demandant que les nouveaux élèves soient accueillis le 4 septembre 2017, jour de la rentrée des classes, par une chorale des autres élèves déjà présents l’année précédente.

Encore une belle démonstration de l’écart qui existe entre la classe politique et la réalité du terrain. En effet, c’est bien mal connaître les contraintes des écoles au mois de juin, que de leur rajouter au dernier moment, un projet à organiser pour le jour de la rentrée.

Répartition des classes, évaluations de fin d’année, sorties et spectacles scolaires, kermesses, commandes… Les journées sont déjà bien remplies monsieur le ministre !

C’est aussi méconnaître tout le travail des équipes dans les écoles à chaque rentrée scolaire pour accueillir tous les élèves dans les meilleures conditions. Chaque projet, dispositif, organisation est pensé par les équipes qui n’ont fort heureusement pas attendu l’idée ministérielle d’une rentrée en musique pour accueillir de façon bienveillante les nouveaux élèves.

Nous rappelons la liberté pédagogique des enseignants d’organiser leur journée de rentrée en musique…ou pas…

 

33 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp du Rhône 12 rue de la Tourette 69001 Lyon - 04 78 27 41 50 - Fax 04 78 30 06 62 - snu69@snuipp.fr
©Copyright 2006 - Section du Rhône du SNUipp - FSU, tous droits réservés.