www.snuipp.fr

Section du Rhône du SNUipp - FSU

Navigation

Vous êtes actuellement : Actualités 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
22 juin 2017

Stagiaires CAPPEI : formation en péril

Mercredi 21 juin, les stagiaires CAPPEI, option aide relationnelle et aide pédagogique, et leurs tuteurs étaient accueillis par les IEN ASH à l’ESPE. Stagiaires et tuteurs ont alors eu la mauvaise surprise de découvrir que les options des stagiaires et celles des tuteurs qui leur avaient été associés ne coïncidaient pas nécessairement… Cette situation ahurissante a provoqué un fort mécontentement des stagiaires comme des tuteurs.

Les IEN ont tenté en vain de les convaincre que la polyvalence était une richesse, que la formation changeait, qu’il fallait l’accepter...

Les tuteurs ont rédigé le courrier ci-joint qu’ils enverront au DASEN pour demander la cohérence du tutorat organisé par les services ASH auprès du DASEN.

PDF - 28.8 ko
mail commun des tuteurs

Les stagiaires ont également écrit un courrier pour dénoncer l’inégalité de traitement dans la formation si les options choisies ne coïncidaient pas avec celle de leur tuteur.

Cette situation soulève de nombreuses inquiétudes aussi bien concernant la qualité de la formation CAPPEI que concernant l’avenir du métier des enseignants spécialisés. Le SNUipp-FSU 69 et l’AREN 69 (Association des Rééducateurs de l’Education Nationale) soutiennent les démarches et demandes des collègues qui revendiquent une formation de qualité. Nous serons attentifs à la réponse de la hiérarchie et interviendrons lors de la CAPD du jeudi 29 juin pour rétablir une formation qui corresponde à l’option choisie au CAPPEI.

 

14 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp du Rhône 12 rue de la Tourette 69001 Lyon - 04 78 27 41 50 - Fax 04 78 30 06 62 - snu69@snuipp.fr
©Copyright 2006 - Section du Rhône du SNUipp - FSU, tous droits réservés.