Vous êtes actuellement : Actualités
Eu égard au fiasco de la réforme engagée lors du dernier quinquennat, le SNUipp a voté pour le projet de décret du gouvernement actuel présenté lors du dernier CSE. Ce décret permet notamment un retour aux rythmes scolaires en vigueur avant 2013, soit 4 journées de 6 heures.
Des communes ont déjà manifesté leur volonté de revenir à la situation ante. Dans notre département, 7 communes ont signifié par écrit à l’IA leur intention de revenir à la semaine de 4 jours. 6 de ces communes sont situées dans le Rhône, à savoir Charentay, Chénelette, Dareizé, Haute-Rivoire, Saint-André-la-Côte, Saint-Bonnet-le-Troncy et une commune est située dans la Métropole Lyonnaise, Saint-Germain-au-Mont-d’Or.
Toutefois, 36 communes n’ont pas signalé leur intention de renouveler leur organisation du temps scolaire actuelle, conformément à ce qui est stipulé dans le décret Hamon. On peut donc supposer que ces communes envisagent un retour à la semaine de 4 jours.
En tout cas de cause, le SNUipp souhaite que dans chaque situation la communauté éducative soit consultée et le consensus recherché.
33 visiteurs en ce moment
*Top
SNUipp du Rhône 12 rue de la Tourette 69001 Lyon - 04 78 27 41 50 - Fax 04 78 30 06 62 -
snu69@snuipp.fr
©Copyright 2006 - Section du Rhône du SNUipp - FSU, tous droits réservés.