www.snuipp.fr

Section du Rhône du SNUipp - FSU

Navigation

Vous êtes actuellement : Actualités 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
28 juin 2017

Rythmes scolaires : retour des 4 jours dans certaines commune du Rhône

Le SNUipp était favorable à une réforme des rythmes scolaires financée, préparée et consensuelle (avec comme vraie solution la déconnexion du temps élève et du temps enseignant et un périscolaire réellement financée par l’Etat).

Eu égard au fiasco de la réforme engagée lors du dernier quinquennat, le SNUipp a voté pour le projet de décret du gouvernement actuel présenté lors du dernier CSE. Ce décret permet notamment un retour aux rythmes scolaires en vigueur avant 2013, soit 4 journées de 6 heures.

Des communes ont déjà manifesté leur volonté de revenir à la situation ante. Dans notre département, 7 communes ont signifié par écrit à l’IA leur intention de revenir à la semaine de 4 jours. 6 de ces communes sont situées dans le Rhône, à savoir Charentay, Chénelette, Dareizé, Haute-Rivoire, Saint-André-la-Côte, Saint-Bonnet-le-Troncy et une commune est située dans la Métropole Lyonnaise, Saint-Germain-au-Mont-d’Or.

Toutefois, 36 communes n’ont pas signalé leur intention de renouveler leur organisation du temps scolaire actuelle, conformément à ce qui est stipulé dans le décret Hamon. On peut donc supposer que ces communes envisagent un retour à la semaine de 4 jours.

En tout cas de cause, le SNUipp souhaite que dans chaque situation la communauté éducative soit consultée et le consensus recherché.

 

33 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp du Rhône 12 rue de la Tourette 69001 Lyon - 04 78 27 41 50 - Fax 04 78 30 06 62 - snu69@snuipp.fr
©Copyright 2006 - Section du Rhône du SNUipp - FSU, tous droits réservés.