Vous êtes actuellement : Formation et entrée dans le métier

29 juin 2017

PES et LISTES COMPLEMENTAIRES : dernières infos

Lors de la CAPD de ce matin, l’IA du Rhône nous a confirmé que la demande de recrutement de 65 Listes Complémentaires a été validée par la rectrice de l’académie de Lyon pour notre département. Malheureusement, nous sommes toujours en attente de la confirmation officielle du ministère de l’éducation nationale. Aucune date ne nous a été transmise pour cette confirmation.

En tout état de cause, les 65 LC concernées ne pourront pas participer aux journées d’affectation de la semaine prochaine. La réaffectation dans les départements de l’académie des lauréats sur liste principale n’est donc plus envisageable comme nous l’espérions.

Les futurs PES seront convoqués par mail (qui sera envoyé vendredi 30 juin) pour les réunions d’affectation qui auront lieu les 3 et 4 juillet dans l’amphithéâtre Laprade de l’université Lyon 2. L’adresse mail utilisée étant celle renseignée lors de l’inscription au CRPE.

Les listes des postes proposées aux PES seront en ligne ce jeudi 28 juin au soir sur le site de la DSDEN. Deux listes seront proposées : une pour les PES qui s’inscriront en DU et une pour ceux qui s’inscriront en M2.