18 septembre 2017

CONSTRUIRE L’ACTION : Mobilisation le jeudi 21 septembre avant le 10 octobre

Le 12 septembre, les manifestations contre les ordonnances qui accentuent la dérégulation à l’œuvre depuis plusieurs années ont rassemblé 10 000 personnes à Lyon, 3000 à St Etienne, 900 à Roanne, 1200 à Bourg en Bresse. Et l’action se poursuit le jeudi 21 septembre !

Contre les ordonnances sur le code du travail, en soutien aux salariés du privé

• Contre la hausse de la CSG, qui va pénaliser les retraités et les fonctionnaires
  • Contre le rétablissement du jour de carence dans la FP
  • Contre le gel de la valeur du point d’indice
  • Le SNUipp/FSU et la FSU soutiennent les salariés du privé et appellent à participer aux manifestations prévues le 21 septembre. Un préavis de grève a été déposé.

• Lyon : manifestation : départ à 11h30 (Manufacture des Tabacs direction Bellecour)
    • Et dans la fonction publique le 10 octobre
      lettre_intention_greve-3
      memo declaration courriel
      appel_unitaire_pour_le_21-09_lyon

Le gouvernement poursuit une politique libérale lourde de conséquences pour les salariés du privé comme du public ainsi que pour les retraités et remettant en cause notre modèle social. Pour les agents de la Fonction publique, la période est particulièrement brutale : gel du point d’indice, prévision de 120 000 suppressions d’emplois (dont 70 000 dans la seule FPT), rétablissement de la journée de carence, augmentation de la CSG sans garantie d’amélioration du pouvoir d’achat et toujours avec la menace d’une possible remise en cause du calendrier des mesures PPCR - ce qui constituerait une trahison des engagements de l’État et du dialogue social - baisse des dotations aux collectivités locales.

La FSU, avec les autres organisations syndicales appellent toutes à la grève, aux manifestations ou rassemblement pour se mobiliser le mardi 10 octobre prochain afin d’exprimer le désaccord des agents avec ces mesures et porter les revendications des personnels.