www.snuipp.fr

Section du Rhône du SNUipp - FSU

Navigation

Vous êtes actuellement : Actualités 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
25 novembre 2017

Pas d’aide administrative ? ACTION FLASH 3 : tu veux ma photo ?

Suppression des contrats aidés : aucune aide administrative (EVS) et dégradation de la prise en charge des élèves en situation de handicap... Inacceptable ! Le SNUipp-FSU 69 lance une série d’actions pour défendre ces postes.

Les collègues directeurs concernés par la suppression de leur aide administrative en ce début d’année connaissent déjà l’impact de cette mesure sur l’amplification de leurs tâches et sur l’organisation de l’école. Les directeurs qui verront cette aide disparaître au cours de l’année, mais aussi ceux qui n’ont jamais eu la chance d’en bénéficier peuvent également participer à ces actions pour montrer la nécessité d’une aide administrative dans toutes les écoles.

JPEG - 17.9 ko

ACTION FLASH 3 : tu veux ma photo ?

Concrètement :

Les directeurs ont reçu un courriel de l’IA le 17 novembre dernier nous informant de la mise en place d’un annuaire numérique des personnels d’encadrement de l’académie. Cet annuaire, via l’application joyeusement dénommée APEAL, est une nouvelle avancée dans la simplification des taches administratives de l’inspection académique et dans l’alourdissement des taches des directeurs/directrices d’école. Conclusion : Je ne perds pas mon temps à renseigner mon numéro perso et encore moins à déposer ma photo. Je ne risque rien dans cette action collective si ce n’est de multiples rappels de la part de ma hiérarchie. Dans ce cas, je réponds en envoyant uniquement le bandeau ci-dessous. Pas d’envoi APEAL en somme !

PNG - 411.1 ko
snuipp-banniere-direction-bd

Proposition de mails pour votre IEN :

Monsieur l’inspecteur / Madame l’inspectrice,

Afin de protester contre la fin des contrats aidés pourtant essentiels au bon fonctionnement des écoles, je vous informe que je suivrai une consigne syndicale et que je ne ferai pas remonter le constat d’effectifs de rentrée, cette opération n’étant pas indispensable au bon déroulement des apprentissages des élèves.

Sincères salutations

Merci de nous avertir si vous participer à cette ation flash : snu69@snuipp.fr

 

23 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp du Rhône 12 rue de la Tourette 69001 Lyon - 04 78 27 41 50 - Fax 04 78 30 06 62 - snu69@snuipp.fr
©Copyright 2006 - Section du Rhône du SNUipp - FSU, tous droits réservés.