Vous êtes actuellement : AVS, AESH

24 septembre 2017

Suppression des contrats aidés : faites remonter vos situations problématiques pour agir !

L’annonce brutale de la suppression de 1390 CUI sur l’académie se traduit dans les écoles du Rhône par la non reconduction de TOUS les EVS administratifs. Cela pose bien sûr d’énormes problèmes de fonctionnement dans les écoles concernées et met fin à tout espoir d’en obtenir un pour les écoles qui n’en bénéficiaient pas.

Le SNUipp-FSU se mobilise sur ce dossier d’importance par de multiples actions et initiatives : voir l’article général en cliquant ici.

Le gouvernement, et plus localement l’Inspecteur d’Académie, s’étaient pourtant engagés à ce que ces suppressions ne touchent pas l’accompagnement des élèves en situation de handicap.

Pourtant, certains collègues enseignants et/ou EVS nous font part de situations dégradées :

- Suppression d’EVS-CUI collectives en ULIS

- Augmentation du nombre d’élèves suivis par un seul EVS ou AESH

- Non renouvellement des contrats d’EVS suivant des élèves dont la reconduction de notification par la MDPH n’est pas encore officielle…

Le SNUipp-FSU a demandé une audience intersyndicale avec le Préfet sur la question des contrats aidés. Celle-ci aura lieu le vendredi 29 septembre.

Nous avons besoin de vos remontées du terrain pour les porter lors de cette audience et faire un état des lieux précis de la situation.

Si votre école rencontre une difficulté sur ce sujet, merci donc de nous envoyer un mail à snu69@snuipp.fr précisant le nom de l’établissement concerné et la situation rencontrée, ainsi que les coordonnées d’un contact sur place que nous pourrions joindre pour avoir plus d’informations.