29 septembre 2017

Jamais sans toit : le collectif toujours en alerte

Des élèves sont à nouveau sans logement. Le collectif Jamais sans Toit se réactive en cette rentrée.

Depuis quelques années, les situations d’élèves qui dorment dehors se multiplient. Un collectif d’enseignants et de parents a pris en charge ces situations scandaleuses. Il s’agit de mettre en réseau les écoles, rencontrer la préfecture pour faire avancer les dossiers et organiser des mobilisations pour rappeler à leurs devoirs les institutions. Le SNUipp-FSU soutient les actions de ce collectif, relaie ses actions et défend l’action de ces collègues dans toutes les instances où nous siégeons.

Si votre école est concernée par des élèves sans toit, il faut le signaler au collectif à l’adresse suivante ecolelogement69@luttes-unitaires-rhone.org

Vous pouvez aussi vous rendre à la première réunion du collectif Jamais Sans Toit mercredi 4 octobre à 18h à l’école Michel Servet au 2 rue Alsace Lorraine 69001 Lyon dans l’Espace Parents.

Ordre du jour :

- recensement des élèves sans toit.
- recensement des initiatives locales : goûter solidaire, concert, etc...
- organisation d’une audience auprès du Préfet pour faire le point sur la rentrée et anticiper la mise en place du dispositif hivernal début novembre.
- définir une stratégie du collectif pour cette année.