www.snuipp.fr

Section du Rhône du SNUipp - FSU

Navigation

Vous êtes actuellement : Actualités 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
2 octobre 2017

EVS : les organisations syndicales reçues en préfecture

L’intersyndicale enseignante (SNES-FSU, SNUipp-FSU, FO, SGEN, SE) a été reçu par la préfecture. Nous avons réclamé une hausse urgente des contrats aidés dans le Rhône au préfet de région.

Les priorités nationales ne sont pas tenues : le handicap est aussi touché par la baisse des contrats aidés. Le taux d’accompagnement a baissé : il va passer de 10h par semaine à 6h30. Certaines ULIS-école et ULIS-collège ont perdu les EVS-co sans remplacement par une AESH-co.

Nous avons réclamé que les contrats aillent à leur terme légal. Est-il normal que les collègues soient de nouveau au chômage au bout de 12 mois de contrat ? Sans compter les collègues autorisés à aller au-delà des 24 mois en raison de leur âge ou de leur handicap.

Enfin, nous avons demandé des solutions pour les écoles qui perdent leur EVS administratifs et les collègues dotés de contrat aidés pour faire face à la recrudescence de la violence.

La représentante de la Préfecture nous a garanti qu’elle ferait part de nos remarques au Préfet de Région. Mais elle a rappelé que celui-ci ne pouvait faire des arbitrages qu’à la marge. Il se devait d’appliquer les décisions gouvernementales de baisser le nombre de contrats aidés.

Pour le SNUipp-FSU, il est temps d’augmenter le rapport de force en participant massivement à la grève Fonction Publique du 10 octobre où le maintien et la titularisation des contrats aidés seront au coeur des revendications.

Il est aussi temps de faire comprendre au ministère que les écoles ont besoin de personnes non-enseignants pour fonctionner. Toutes les infos en cliquant ici.

 

24 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp du Rhône 12 rue de la Tourette 69001 Lyon - 04 78 27 41 50 - Fax 04 78 30 06 62 - snu69@snuipp.fr
©Copyright 2006 - Section du Rhône du SNUipp - FSU, tous droits réservés.