6 novembre 2017

Contrats aidés : rassemblement le 15/11 - SOYONS NOMBREUX !

Rassemblement pour le réemploi de tous les contrats aidés le mercredi 15 novembre à 14h à Lyon devant la Préfecture (rue Dunoir). Merci de répondre à notre enquête !
PNG - 146.1 ko

Suppression des contrats aidés : quelles dégradations dans les écoles ?

En début d’année scolaire, nous avions rencontré le préfet du Rhône suite à l’annonce de la fin des contrats aidés pour l’aide administrative aux écoles. Lors de cette rencontre, le préfet nous a assuré qu’il ne devait y avoir aucune dégradation de l’encadrement concernant les élèves en situation de handicap scolaire. Depuis, le préfet du Rhône a été remplacé. Nous demandons une nouvelle audience le 15 novembre et nous appelons ce jour à un rassemblement devant la préfecture à 14H.

Aidez-nous à préparer au mieux cette audience en complétant cette enquête.

PNG - 121.6 ko

Pas de dégradation de l’accompagnement des élèves en situation de handicap scolaire : la lettre de l’IA aux IEN et les consignes données aux écoles prouvent le contraire.

La demande est bien de passer à 1 contrat aidé de 20H pour 3 élèves et 1 pour 4 dans le cas d’un contrat de 24H. Une vraie dégradation ! Inacceptable !

Lettre de l’IA à destination des IEN

Nous appelons les agents en contrats aidés ainsi que les personnels des écoles et des établissements concernés par ces non-renouvellements à se rassembler mercredi 15 novembre à 14h devant la Préfecture pour demander le réemploi de tous les contrats aidés ainsi qu’une formation qualifiante dans la perspective d’une titularisation !

PNG - 299.8 ko

Vous trouverez ci-dessous l’appel intersyndical pour ce rassemblement.