www.snuipp.fr

Section du Rhône du SNUipp - FSU

Navigation

Vous êtes actuellement : Actualités 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
25 octobre 2017

Circulaire autorisation d’absence : du nouveau…

Après des retours de collègues qui, suite à une demande d’autorisation d’absence pour raison médicale, avaient eu pour réponse de l’administration une journée sans traitement donc avec retenue de salaire, nous avons demandé à l’IA de mettre à l’ordre du jour du Groupe de Travail du 20/10.

Y a-t-il de nouvelles consignes ministérielles ou départementales pour multiplier les autorisations d’absence sans traitement ?

L’IA nous a affirmé que ce n’était pas le cas. Pour autant, l’administration nous informe que 3 467 demandes d’autorisation d’absence pour convenances personnelles avaient été demandées en 2015-16. Ces absences représentent en moyenne moins d’une demie-journée d’absence par enseignant par an. Pour le SNUipp-FSU, cela démontre qu’il n’y a pas d’abus en ce domaine.

Suite à notre intervention, l’IA a précisé qu’il avait décidé d’autoriser les absences avec traitement pour d’éventuels rendez-vous avec des médecins spécialistes, mais que cette décision ne s’appliquerait pas aux médecins généralistes.

Pour les autres demandes d’autorisation, il a affirmé que c’était lui (et non les IEN) qui validait toutes les demandes d’autorisation. Il pouvait accorder celles-ci avec traitement, y compris pour des absences sans avis médical (migraines, vertiges, …). Il prendrait en compte pour cela des justifications apportées par les collègues dans les courriers explicatifs.

En cas de problème, n’hésitez pas à contacter le SNUipp-FSU par mail snu69@snuipp.fr

 

1 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp du Rhône 12 rue de la Tourette 69001 Lyon - 04 78 27 41 50 - Fax 04 78 30 06 62 - snu69@snuipp.fr
©Copyright 2006 - Section du Rhône du SNUipp - FSU, tous droits réservés.