Vous êtes actuellement : Interventions du SNUipp 69

25 octobre 2017

Groupe de travail du 20 octobre : stage MIN, PPCR, Animations pédagogiques.

Quelques nouvelles informations.

Stage MIN : quelques départs en plus

Le SNUipp-FSU a interpellé l’IA sur le faible pourcentage de candidats retenus. Pour rappel, lors de la création du CAPPEI, nous avions dénoncé un volume horaire de formation en baisse par rapport à celui du CAPASH et demandé au moins un maintien du volume horaire global et donc une augmentation des départs en formation. Il nous avait été répondu que les MIN pallieraient cette baisse du nombre d’heures de formation.

Sauf que, le cadrage du rectorat est resté à 2 candidats retenus par module soit 6 candidats. Ce n’est que grâce à des désistements dans d’autres départements que le Rhône a pu bénéficier de 4 places supplémentaires pour le MIN « perfectionnement en langue des signes française ».

Il faut que l’an prochain les MIN ne constituent pas qu’un complément de formations pour les nouveaux détenteurs du CAPPEI, laissant les CAPASH une nouvelle fois sans FC.

Avancement / PPCR

Le report d’un an des revalorisations indiciaires et du transfert prime/points ne remet pas en cause les avancements prévus dans le cadre de PPCR ni les reclassements effectués au 01/09/2017.

La CAPD promo d’octobre n’a pas pu se tenir puisque la mise à jour de l’outil informatique n’est pas faite. Quoiqu’il en soit les changements d’échelons se feront bien rétroactivement.

En ce qui concerne les rendez-vous carrière, les protocoles devraient parvenir en novembre aux collègues concernés et les visites des IEN devraient commencer en décembre. Une réunion d’informations sur ces nouvelles modalités d’inspection et d’évaluation se tiendra à l’IA courant novembre.

Animations pédagogiques FERS : pas d’inscriptions obligatoires

Nous avions été alertés par certains directeurs sur des obligations d’assister à des formations « management » organisées par la FERS (Fondation Entreprise Réussite Scolaire) dans le cadre des animations pédagogiques. L’IA nous a assuré que ces formations ne pouvaient pas avoir de caractère obligatoire mais reposaient sur le principe du volontariat.