Vous êtes actuellement : Formation et entrée dans le métier

13 novembre 2017

Stage débuts dans le métier

Stages « Débuts dans le métier » organisé par le SNUipp-FSU69 ouvert aux PES à T4 syndiqués ou non

Ces journées sont l’occasion d’avoir des informations de plus en plus difficiles à trouver et de prendre le temps d’échanger.

JPEG - 269.8 ko

Afin de vous aider à comprendre les informations concernant l’inspection, la fiche de paie, les indemnités diverses et variées, le système de promotions, les obligations statutaires…, le SNUipp-FSU69 vous propose deux journées de stage syndical « Début dans le métier » les mardi 23 janvier et vendredi 23 mars de 9h à 16h30 à Lyon.

Que vous soyez PES ou titulaire dans une école, vous avez droit à 12 journées de stage syndical sur temps de travail par an. Ce stage sur temps de travail est un droit. A vous de vous en emparer !

Il suffit de faire une demande écrite à l’IA-DASEN via l’IEN un mois à l’avance, soit avant le 23 décembre pour le premier stage et avant le 23 février pour le second stage.

Au programme de ces journées :

Mardi 23 Janvier :

- Présentation du SNUipp : Qu’est-ce qu’un syndicat ?

- La carrière : PPCR, fiche de paie, la hiérarchie…

- Les documents administratifs : demande d’autorisation d’absence etc

- Repérage des élèves à besoins particuliers, travail avec le RASED, équipe éducative, équipe de suivi de scolarité, enseignant référent, MDPH, comment monter les dossiers ? …

- Les sorties scolaires

Vendredi 23 Mars : Cette journée sera dédiée au mouvement puisque le serveur sera ouvert. Nous reviendrons sur les différents types de postes offerts au mouvement et vous conseillerons dans la saisie de vos vœux.

Nous répondrons également à toute autre question que vous souhaiteriez évoquer : précisez-les lors de votre inscription en ligne !

Vous souhaitez vous inscrire ? Envoyer votre courrier (modèle ci-dessous) à l’IA via votre IEN et inscrivez-vous ici !

modele courrier IA

N’hésitez pas à faire passer le message autour de vous !

Important : Merci de penser à vous inscrire ici en même temps que vous envoyez votre demande d’autorisation d’absence à l’IA.