www.snuipp.fr

Section du Rhône du SNUipp - FSU

Navigation

Vous êtes actuellement : Actualités 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
21 novembre 2017

EHP, accompagnement des élèves en situation de handicap... Enfin une réponse de l’IA...

Enfin !! Nos écoles vont retrouver un climat serein pour la réussite de nos élèves.

Alors que depuis l’an dernier, le SNUipp/FSU 69 est intervenu auprès de l’Inspection Académique dans les différentes instances, et notamment en CHSCT, pour alerter l’Inspecteur Académique sur les besoins de notre département concernant l’accompagnement des élèves en situation de handicap scolaire et sur la problématique des Elèves Hautement Perturbants, renommés par notre hiérarchie en "Elèves dont l’Institution peine à trouver des solutions même si quand même les enseignants pourraient un peu mieux préparer leur classe pour que tout se passe mieux...", nous pensions devoir nous contenter d’un simple refus à notre proposition de création de postes de Médiateurs Prévention Violence dans chaque circonscription pour aider les écoles en souffrance.

JPEG - 30.9 ko

Alors que nous pensions, après la fin des aides administratives à la direction d’école, devoir accepter une baisse du taux d’encadrement des élèves notifiés en situation de handicap scolaire comme demandé par l’IA depuis cette année...

JPEG - 17.9 ko

... nous sommes obligés d’admettre que nous aurions dû faire confiance à notre hiérarchie, et ne pas s’alarmer inutilement.

En effet, cette semaine, l’ensemble des écoles a enfin reçu un mail, tellement attendu par tous, pour nous annoncer "un courrier de Monsieur l’Inspecteur d’académie concernant le concours national du scrabbleIl ". Les mauvaises langues diront qu’on ne dit pas scrabblell mais scrabble.... Reste que le principal est là : toutes les écoles vont pouvoir s’engager dans ce concours national. D’accord le délais est court et les épreuves doivent se dérouler avant le 30 novembre... mais nous sommes sûrs au SNUipp/FSU 69 qu’une telle bouffée d’oxygène offerte à l’ensemble des écoles du département motivera l’ensemble des équipes à se mobiliser sur ce projet.

JPEG - 45.9 ko

Enfin !! Nos écoles vont retrouver un climat serein pour la réussite de nos élèves.

Et sinon... "cynisme, mépris, dédain, irrespect, dégoût, abandon, " ça fait combien de points au "scrabblell" ?

 

22 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp du Rhône 12 rue de la Tourette 69001 Lyon - 04 78 27 41 50 - Fax 04 78 30 06 62 - snu69@snuipp.fr
©Copyright 2006 - Section du Rhône du SNUipp - FSU, tous droits réservés.