22 mars 2018

COLLECTIF JAMAIS SANS TOIT : les dernières actualités

Toutes les infos du collectif "jamais sans toit" dans le département du Rhône.

Suivre l’actualité mise à jour régulièrement sur :

- Facebook : je clique ici.
- Twitter : je clique ici.

Derniers articles :

Enfants sans toit : les occupations reprennent : le détail en cliquant ici.

Rassemblement à l’appel des collectifs Jamais Sans Toit le 28 mars à partir de 18H.

La fin de la trêve hivernale est prévue le 31 mars, et cette année, aucune prolongation n’est annoncée. De nombreuses personnes vont se retrouver dehors, femmes, hommes, enfants que notre cher président Macron ne voulait plus voir dehors. En plus des promesses non tenues, chaque année la loi est bafouée. En effet le Code de l’action sociale pour les familles ( article L. 345-2-3) prévoit que "Toute personne accueillie dans une structure d’hébergement d’urgence doit pouvoir y bénéficier d’un accompagnement personnalisé et y demeurer, dès lors qu’elle le souhaite, jusqu’à ce qu’une orientation lui soit proposée. Cette orientation est effectuée vers une structure d’hébergement stable ou de soins, ou vers un logement, adaptés à sa situation. » Or, la plupart des familles ont été informées qu’elles devaient quitter les structures les accueillant actuellement le 31 mars mais aucune autre solution ne leur a été proposée. Hormis les remises à la rue des hébergements d’urgence, ce sont aussi les expulsions locatives et les expulsions de squats qui vont reprendre et encore une fois, sans qu’aucun autre logement décent ne soit proposé. Un toit c’est un droit, ne l’oubliions pas et rappelons leur ! Pour s’opposer aux remises à la rue, pour dénoncer le non respect de la loi, venez nombreux le 28 mars quai Augagneur à 18h ! Fanfare, banderoles et pique nique au programme.

POURSUITE DE LA MOBILISATION : PAS DE REMISE A LA RUE

En cette période de fin de trêve hivernale de nombreux collectifs JST organisent des actions pour rappeler à l’Etat l’obligation qui lui est faite d’assurer la continuité de l’hébergement. Comme en novembre, il est primordial de montrer notre détermination et notre mobilisation aux services de la préfecture en organisant événements publics, goûters solidaires, communication autour des écoles etc.

Pour coordonner nos actions et permettre une communication optimale (tract commun, communiqué de presse global, etc ) merci de signaler avant le 8 mars si possible les actions envisagées par chaque collectif entre le 12 et le 25 mars ( nicolas@tasselivre.fr )

Intercollectif Jamais Sans Toit du 1er mars 2018.

Un plan Grand Froid comme un plan de communication : cliquez ici.

Itinéraire Bis - Fête des Lumières de banderoles