Vous êtes actuellement : Traitement, Salaires, Indemnités, Retraites

8 janvier 2018

Promotions 2017-2018 : les résultats jeudi... enfin !

Avec la mise en place de PPCR le système d’avancement va beaucoup changer cette année. La transition nécessite d’ailleurs de nombreuses mises à jour (notamment informatiques), c’est pourquoi les promotions habituellement traitées en octobre pour toute l’année scolaire ont été repoussées plusieurs fois.

C’est ce jeudi 11 janvier que se déroulera la CAPD entérinant les changements d’échelon.

Nous diffuserons les résultats dès jeudi après-midi. N’hésitez pas à nous contacter pour nous donner vos coordonnées si vous souhaitez être informés rapidement.

Bien sûr tous les changements d’échelons antérieurs au 11 janvier prendront effet rétroactivement. Toutefois les régularisations seront tardives car aucune promotion n’est officielle avant la CAPD.

Un petit rappel :

Pour la grande majorité des collègues (hors classe et classe normale) :

L’avancement est maintenant automatique car il n’y a plus qu’une seule vitesse d’avancement pour la plupart des échelons (tous les détails des nouvelles grilles ICI), basée généralement sur la vitesse moyenne voire rapide de l’ancien système. Vous pouvez connaître votre date de promotion en consultant votre dossier I-prof.

Pour les collègues aux échelons 6 et 8

Il existe encore 2 vitesses d’avancement. 30% des collègues pourront bénéficier d’une « accélération de carrière » d’un an. L’année prochaine ces 30% seront déterminés suite aux rendez-vous de carrière qui se dérouleront cette année.

Cette année, les promotions sont basées sur l’ancien barème (AGS + 2 fois la note) puisque les rendez-vous carrière n’ont pas eu lieu l’année dernière. C’est la dernière note entre le 01/09/2013 et le 31/08/2016 qui sera prise en compte.

Sans note dans cette période là, 2 possibilités :

Vous avez été noté après le 31/08/2016 et c’est cette note qui sera prise en compte.
  Vous n’avez pas été noté depuis le 01/09/2013 et votre dernière note sera prise en compte avec un correctif de note (0.5 point entre 3 et 5 ans et 1 point pour plus de 5 ans).

Nous avons déjà repéré des erreurs sur les documents de travail transmis par l’administration. Cette période de transition avec des situations diverses est potentiellement source d’erreurs. N’hésitez pas à remplir votre fiche personnelle de contrôle des promotions ICI pour nous permettre de les repérer et de les faire remonter à l’administration avant la CAPD du 11 janvier. Pour les psys de l’EN, la CAPA qui traitera de leur avancement n’est pas encore fixée car les élections professionnelles sont récentes. Nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons des informations.

Passage à la Hors Classe

Cela sera traité plus tard dans l’année. Comme pour les accélérations de carrières, cette année sera transitoire et l’ancien barème sera très certainement conservé.

Classe exceptionnelle : tous les détails sur cet article.