Vous êtes actuellement : Mouvement et Permutations

11 janvier 2018

CAPPEI et mouvement 2017 - Les infos

Lors du groupe de travail sur les instructions du mouvement intra-départemental 2018, l’administration nous indiquait que les différentes options du CAPASH et du CAPPEI ne seraient pas prises en compte car leur logiciel ne le permettait pas.

Dans un même temps, l’Inspecteur d’Académie dont la priorité est la formation initiale, souhaitait attribuer une priorité 14 à tous les entrants en formation CAPPEI pour leur assurer l’obtention d’un lieu de stage conforme à leurs exigences et éviter ainsi certaines démissions.

Pour le SNUipp-FSU69, la réforme du CAPPEI ne faisant pas disparaitre les dominantes, il nous semble important que les collègues ayant un examen dans une option soient prioritaires. Pour résoudre le problème, nous avons obtenu un traitement manuel des voeux afin de leur attribuer les priorités en lien avec leur option, comme cela se fait depuis de nombreuses années dans notre département. L’IA-Dasen ne s’est engagé que pour cette année.

De plus, le SNUipp-FSU69 favorise également la formation initiale mais il nous parait injuste que cela se fasse au détriment des collègues titulaires. Nous avons donc obtenu en séance que les entrants en formation obtiennent une priorité 16 sur leurs vœux afin de ne pas pénaliser les titulaires qui souhaiteraient changer de poste.

Examen final

Lors de la dernière session de CAPA-SH l’administration n’était pas en mesure d’organiser l’examen final pour tous les collègues au printemps. Un mail avait donc été envoyé aux stagiaires concernés en leur demandant de répondre au plus vite s’ils préféraient avoir cet examen au printemps ou à l’automne, les premiers répondant étant les premiers satisfaits. Le SNUipp-FSU69 était donc intervenu pour dénoncer cette pratique sans obtenir gain de cause. Cette année, l’administration ne sera toujours pas en mesure d’organiser les 60 entretiens au printemps. Elle souhaitait de nouveau interpeller les stagiaires par mail selon les modalités de l’année dernière. Pour le SNUipp-FSU69 ce n’est toujours pas la bonne solution. Nous avons demandé qu’un critère transparent soit trouvé, comme l’AGS par exemple, afin de permettre une équité entre les collègues. L’Inspecteur d’Académie doit y réfléchir.