www.snuipp.fr

Section du Rhône du SNUipp - FSU

Navigation

Vous êtes actuellement : Mouvement et Permutations 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
12 janvier 2018

Mouvement 2018 : ce que nous avons obtenu

Congé parental, priorité ASH, bonifications REP et REP+ pour les remplaçants, PES... toutes les infos pour le mouvement 2018.

Congé parental : possibilité de conserver son poste

Nous avons demandé à ce que les collègues prenant un congé parental de 6 mois puissent désormais garder leur poste, ce qui serait plus confortable pour eux ET éviterait plusieurs opérations de mutation à gérer pour les services de l’IA. Cette demande a été acceptée. Les collègues souhaitant prendre plus de 6 mois de congé parental continueront à bénéficier de la bonification de 400 points pour retrouver un poste dans leur secteur.

Maintien des priorités sur les postes ASH

Avec la mise en place du CAPPEI remplaçant le CAPA-SH, dans la proposition de l’administration les spécialisations ne devaient plus être prises en compte pour obtenir différents types de postes en ASH. Les stagiaires CAPPEI devaient même passer avant les titulaires du CAPPEI/CAPA-SH au mouvement ! Nous avons finalement obtenu, au moins pour le prochain mouvement, que seuls les titulaires de la bonne option ou du bon module bénéficient de la meilleure priorité sur les postes de cette option (priorité 15). Les stagiaires passeront ensuite (priorité 16). Enfin, les collègues spécialisés mais pas dans la même option que le poste, passeront après.

Bonifications REP et REP+ pour les remplaçants

Nous avons demandé à ce que les remplaçants exerçant en éducation prioritaire bénéficient eux aussi des bonifications REP et REP+ dont ils étaient jusqu’alors exclus. Si l’administration nous répond qu’il lui serait trop compliqué de recenser tous les remplacements de chacun pour calculer s’ils dépassent les 50% d’exercice en éducation prioritaire dans l’année, nous avons tout de même obtenu que les ZIL et Brigades rattachés à une école en REP ou en REP+ bénéficient de la bonification. Si nous savons que cela ne règlera pas complètement les injustices, il nous semble que c’est tout de même une avancée dans la reconnaissance de la fonction de remplaçant.

Ce qui nous inquiète par contre c’est la volonté de l’IA de positionner l’an prochain tous les PES sur des supports à 50% (ne plus utiliser les 25%). Nous savons qu’il n’y aura pas assez de mi-temps ou demi-décharges disponibles pour placer tous les futurs stagiaires. Cela veut donc dire que de nombreux postes vacants seront bloqués au mouvement pour y implanter des PES à 50% qui seront eux-mêmes complétés par des titulaires sur des postes fractionnés composés de 2 mi-temps. Nous craignons que ces postes soient obtenus par de jeunes collègues qui se verraient donc partager 2 classes avec 2 PES différents, tout en étant à titre provisoire sur 2 écoles. Bref cette situation nous paraît bien compliquée.

Vous pouvez déjà noter sur vos agendas, les dates des RIS "mouvement" :

- PES : 5 et 8 mars de 12h à 14h à l’ESPE

- Sur Temps élèves : 14 mars de 9h à 12h à la bourse du travail.

- 14 mars de 14h à 16h, à déduire de vos heures d’animations pédagogiques / journée de solidarité.

Également un stage début dans le métier "Spécial mouvement" sera organisé le vendredi 16 mars pour les enseignants de PES à T5. Toutes les infos en cliquant ici.

 

16 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp du Rhône 12 rue de la Tourette 69001 Lyon - 04 78 27 41 50 - Fax 04 78 30 06 62 - snu69@snuipp.fr
©Copyright 2006 - Section du Rhône du SNUipp - FSU, tous droits réservés.