8 février 2018

Rythmes à Vénissieux : imposons la consultation !

Le SNUipp-FSU 69 et le SNUDI-FO soutiennent l’action des parents d’élèves de Vénissieux qui ont décidé d’une journée "école morte" mercredi 28 février.

Au delà du débat sur le rythme que nous souhaitons, l’important pour le SNUipp-FSU 69 est que partout les enseignants soient associés à une véritable consultation, dès cette année. Nous sommes tout à fait légitimes pour décider, avec les autres partenaires de la communauté éducative, de ce qui doit être fait pour la rentrée prochaine.

Sans cadrage national, ce que nous regrettons vivement, il est impératif que tous les enseignants du département puissent se faire entendre.

Ce n’est malheureusement pas le cas à Vénissieux, où la mairie refuse de mettre en place une vraie concertation et annonce repousser toute décision à la rentrée 2019.

Réunis en assemblée générale le mardi 8 février, parents et enseignants se mettent d’accord sur différentes actions sur Vénissieux pour enfin se faire entendre.

- Journée école morte le mercredi 28 février. Nous vous proposons ci-dessous une lettre de soutien, que vous pouvez distribuer à vos parents (ne pas faire coller, distribuer plié en 2 et agrafé).

communiqué soutien parents 28 février-1
Mise en forme 2 par pages

- Nouvelle AG le jeudi 1er mars, 12H à la salle Ambroize Croizat (47 rue Ambroise Croizat) pour discuter des moyens d’imposer cette consultation, y compris par la grève si nécessaire.