www.snuipp.fr

Section du Rhône du SNUipp - FSU

Navigation

Vous êtes actuellement : Actualités 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
14 mars 2018

Signez la pétition pour modifier le mouvement 2018

A la demande du Ministère, les règles du mouvement travaillées depuis plusieurs mois en CAPD avec les élus du personnel, ont été modifiées. Le flou qui en résulte provoque de nombreuses inquiétudes légitimes chez les collègues du Rhône. Le SNUipp-FSU 69 lance une pétition !

Postes CP-CE1 en REP-REP+

Ces postes sont maintenant différenciés des autres postes d’adjoint. Ces dispositions sont très défavorables aux collègues et sèment déjà le trouble dans les écoles. Encore un mauvais coup pour les équipes de REP et REP+. Si l’Inspecteur d’Académie a indiqué qu’il souhaitait respecter les prérogatives du conseil des maitres pour la répartition des classes, un doute subsiste et certains IEN expriment déjà le fait qu’ils donneront leur avis sur les collègues qui pourront prendre ou non des classes dédoublées. Un doute trop important subsiste sur ces affectations pour que les collègues puissent faire leur mouvement (ou pas) sereinement. Les règles doivent être précisées pour lever toute ambiguïté.

Postes bloqués

De trop nombreux postes classes ont été bloqués comme support pour les futurs PE stagiaires. Cela va bloquer le mouvement dans beaucoup trop de secteurs. Des associations de 2 postes sont bloqués pour positionner 2 PES à 50% qui seront complétés par un titulaire à 100% (2x50%). Il y a plus de postes bloqués au mouvement alors qu’il y aura moins de PES que cette année.

Pour le SNUipp-FSU 69, la situation ne peut pas rester en l’état.

PNG - 7.5 ko

Les signataires de cette pétition demandent :

- que soient rajoutées aux règles du mouvement : " Les postes CP et CE1 dédoublés sont rattachés à une école et seront attribués à titre définitif. L’enseignant nommé sur ce dispositif ne sera pas systématiquement celui qui aura en charge le CP ou le CE1 à effectif réduit. Sa désignation se fera en même temps que la répartition des classes en conseil des maîtres. Il sera assimilé aux adjoints lors de l’application d’une éventuelle mesure de carte scolaire".

- la baisse du nombre des postes bloqués.

- des mesures d’aide pour les collègues qui compléteront les PES (allègement des 108h, indemnités...)

Pétition à signer en cliquant ici.

Plus nombreux vous serez à signer, plus notre lettre à l’Inspecteur Académique aura du poids.

PDF - 164.4 ko
COURRIER A L’IA

 

23 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp du Rhône 12 rue de la Tourette 69001 Lyon - 04 78 27 41 50 - Fax 04 78 30 06 62 - snu69@snuipp.fr
©Copyright 2006 - Section du Rhône du SNUipp - FSU, tous droits réservés.