www.snuipp.fr

Section du Rhône du SNUipp - FSU

Navigation

Vous êtes actuellement : Mouvement et Permutations 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
18 juin 2018

Ineat exeat - Le point suite à la CAPD du 15/06

La situation du département pour la prochaine rentrée (déficit de personnel) amène l’IA à prendre des décisions lourdes de conséquences pour les collègues du département.

Pour l’année 2018 : 119 demandes d’Exeat (dont 36 pour la Loire et 2 pour l’Ain).

Le SNUipp-FSU 69 est intervenu pour obtenir un maximum de départs notamment pour les rapprochements de conjoints.

L’IA a décidé d’accorder les Exeat aux collègues dans les situations suivantes :

- les rapprochements de conjoints à partir de 329 points (après intervention du SNUipp-FSU 69, le premier projet de l’IA étant fixé à 385 points).

- priorités médicales et sociales exceptionnelles.

- collègues qui ne seront pas en classe à la rentrée parce qu’ils ont fait une demande de disponibilité pour rapprochement de conjoint. Attention, ce critère pourrait être remis en cause l’année prochaine.

ATTENTION : pour la Loire, une seule personne veut intégrer le Rhône. L’exeat pour priorité médicale ou sociale exceptionnelle ne sera accordé que pour un barème supérieur à 329 points.

Ce sont donc de nombreux collègues en situation difficile qui ne verront pas leurs conditions de vie s’améliorer l’an prochain.

Si nous sommes en accord avec le diagnostique de l’IA qui nous rappelle que le Rhône manque de personnel, nous avons une autre solution que celle de dégrader les droits des personnels sans cesse ! IL FAUT DEMANDER AU MINISTERE UNE PLUS FORTE DOTATION POUR NOTRE DÉPARTEMENT.

Tous les Ineat (143 demandes) seront acceptés. L’IA est prêt aussi à procéder à des échanges de département à département.

 

27 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp du Rhône 12 rue de la Tourette 69001 Lyon - 04 78 27 41 50 - Fax 04 78 30 06 62 - snu69@snuipp.fr
©Copyright 2006 - Section du Rhône du SNUipp - FSU, tous droits réservés.