Vous êtes actuellement : Interventions du SNUipp 69

26 juin 2018

CAPD du 3 juillet : Mouvement complémentaire, victimes de carte scolaire et Classe Exceptionnelle 2018

La dernière CAPD de l’année aura lieu le mardi 3 juillet après-midi sur des sujets très différents.

⇨ Mouvement 2nde phase

Comme pour la phase principale, la phase d’ajustement du mouvement intra-départemental sera chaotique. De nouveau, des collègues à temps plein vont arriver par vœu géographique sur des associations de 80%, des postes ou des compléments de postes sont parus alors qu’ils n’auraient pas dû, d’autres ne sont pas parus alors qu’ils devront être pourvus… Bref, de nombreuses affectations et modifications d’affectations auront lieu pendant l’été. Toutes ces affectations à titre provisoire peuvent effectivement être modifiées par l’administration. Si vous pouvez prendre contact avec vos futures écoles d’affectations, attendez-vous cependant à des changements, parfois très tardifs.

⇨ Collègues touchés par une mesure de carte scolaire

Nous devrions recevoir dans la semaine la liste des collègues touchés par une mesure de carte scolaire au CTSD de juin (fermeture ou annulation de création). Nous contacterons les collègues syndiqués dont nous avons les coordonnées ainsi que les écoles concernées pour vérifier ces situations et leur donner toutes les informations. Si vous êtes dans cette situation, contactez-nous.

⇨ Passage à la Classe Exceptionnelle

La vague de promotion 2018 sera étudiée également lors de cette CAPD. Lors de la dernière vague de promotion nous avions dénoncé la surreprésentation de certaines fonctions et le peu de considération pour les collègues ayant continué à enseigner toute leur carrière. Nous réaffirmerons la prise en compte de l’ancienneté de carrière comme élément essentiel dans le classement des collègues pour permettre aux enseignants en fin de carrière d’être promus prioritairement.