Vous êtes actuellement : Interventions du SNUipp 69

5 juillet 2018

CAPD du 3/07 -Affectation des PES – APC- Pré-rentrée

Le SNUipp-FSU est intervenu sur plusieurs sujets. Certaines de nos propositions n’ont pas été retenues. Il nous est renvoyé que nous sommes en années de transition. Pour le SNUipp-FSU, ces années de transition sont trop nombreuses. Il faudra que l’année prochaine soit moins chaotique dans la gestion des personnels.

Affectation PES : un système à améliorer

Les PES seront affectés le 5 juillet. Cela leur permettra de prendre contact avec leur école et indiquer leurs jours de travail (qui dépendent de leur université de rattachement). Pour le SNUipp-FSU ce système n’est pas acceptable pour les collègues à temps partiels. Ces enseignants ont dû respecter un délai très strict : le 31 janvier. Par ailleurs, le SNUipp-FSU est intervenu sur la question des fermetures de classes dans les écoles où des postes étaient bloqués pour les PES. Nous avons demandé que les postes bloqués soient fermés pour épargner les collègues titulaires. L’Ia réserve sa réponse.

Organisation des APC

Le SNUipp-FSU avait posé une question sur ce sujet suite à l’interpellation de certains secteurs où l’IEN imposait des horaires particuliers. L’IA a rappelé que c’était aux équipes de faire des propositions à l’IEN. L’IA demande le respect de 2 critères : le maintien d’une pause méridienne de 1h30 et une complémentarité avec le périscolaire. Il accepte le fractionnement de l’heure d’APC sur le temps de midi à condition que les élèves aient bien une pause avant la reprise des cours.

Pré-rentrée

L’IA a indiqué que les écoles pouvaient positionner la journée de solidarité le jeudi 30 aout si elles le souhaitaient. Il fallait en informer l’IEN pour couvrir d’éventuels accidents de travail.