Vous êtes actuellement : SNU’tile

5 juillet 2018

Carte scolaire du 30 août - Outils du SNUipp-FSU 69 pour vous aider

L’IA-DASEN a décidé de supprimer les instances de carte scolaire de rentrée (CTSD et CDEN) et d’organiser un Groupe de Travail le 30 août pour étudier les situations des écoles qui auraient vu leurs effectifs évoluer pour valider une mesure.

Si nous approuvons cette possibilité d’acter une mesure avant la rentrée, nous déplorons d’une part la demande indirecte de l’IA DASEN faites aux directrices et directrices d’être mobilisés dès le 20 août pour les situations limites et d’autre part nous contestons la suppression des instances de rentrée qui permettaient de prendre en compte les flux d’élèves non négligeables entre fin août et début septembre.

Pour vous aider dans cette période très chargée le SNUipp-FSU 69 vous propose deux affiches à l’attention des parents pour les inscriptions tardives.

N’hésitez pas par la suite à nous faire remonter vos effectifs actualisés jusqu’au 29 août.

En cas d’ouverture - Cliquez sur l’affiche pour la télécharger

En cas de fermeture - Cliquez sur l’affiche pour la télécharger