28 août 2018

Rentrée, le SNUipp-FSU alerte

Les propositions du ministre sont bien en-deçà des enjeux de l’école d’aujourd’hui. Pour être à la hauteur, il faut cibler les vrais besoins : baisse des effectifs, formation, lutte contre les inégalités, réussite de l’inclusion. C’est ce qu’a rappelé le SNUipp-FSU lors de sa conférence de presse nationale de rentrée lundi 27 août en présence de nombreux journalistes.

Pour être à la hauteur, il faut cibler les vrais besoins : baisse des effectifs, formation, lutte contre les inégalités, réussite de l’inclusion... Et travailler en concertation avec les enseignantes et enseignants qui ne sont pas de simples exécutants.

Parmi les questions : des interrogation sur les ajustements des programmes, la poursuite des dédoublements et leur coût les évaluations... Le SNUipp-FSU a apporté ses réponses syndicales et rappelé ses revendications pour la réussite de toutes et tous.

Les articles dans les médias

Entre 20 et 30 médias ont interviewé le SNUipp-FSU sur la rentrée 2918, comme Tout éduc, l’AFP, l’AEF , Libération, Le Café pédagogique ...

>Le dossier de presse complet