Vous êtes actuellement : Formation et entrée dans le métier

8 octobre 2018

Courrier au ministre pour le remboursement de la « Contribution vie étudiante et campus » (CVEC)

Conséquence de la loi ORE relative à « l’orientation et à la réussite des étudiants », un nouvel article a été créé dans le Code de l’éducation, instituant une Contribution Vie Étudiante et Campus (CVEC) d’un montant de 90 €. Les PES qui suivent une formation obligatoire dans le cadre des ESPE se voient dans l’obligation de payer cette contribution.

Jusqu’à présent l’inscription à l’ESPE était prise en charge par l’employeur, car le ministère avait considéré qu’il était inconcevable que la formation professionnelle soit à la charge du stagiaire.

C’est pourquoi le SNUipp avec les autres syndicats enseignants de la FSU ont lancé une pétition pour demander d’exonérer du paiement de la CVEC tous les stagiaires enseignant-es, CPE, PsyEN qui n’ont pas à financer leur formation professionnelle obligatoire et de rembourser celles et ceux qui l’auraient déjà versée.

Lien vers la pétition : http://petitions.snes.edu//index.php ?petition=40

Par ailleurs, vous trouverez en PJ le courrier envoyé au ministère en ce sens.