4 octobre 2018

Recours avis RDV carrière : Le SNUipp-FSU 69 écrit à l’inspecteur d’académie

De nombreux collègues dont l’appréciation finale à leur RDV carrière, donnée par l’IA, ne correspond pas au compte-rendu de l’IEN, ont fait un recours qu’ils nous ont transmis en copie. Nous avons décidé d’écrire à l’inspecteur d’académie à ce sujet pour lui demander plus de justice et de transparence dans le traitement des futures promotions. De plus, nous intervenons pour que les avancements automatiques d’échelon soient effectifs avant avril 2019 comme l’administration l’a prévu.

Monsieur l’inspecteur d’académie,

De nombreux collègues nous contactent pour nous faire part de leur incompréhension et de leur mécontentement concernant l’avis final que vous avez émis pour leur rendez-vous de carrière. En effet, il n’est apparemment pas rare que votre avis ne corresponde pas à celui émis par l’IEN ayant visité le collègue. Une majorité de compétences jugées excellentes ou très satisfaisantes par l’IEN se traduit par un avis global satisfaisant, parfois même à consolider, sans aucune explication. Vous devez mesurer l’impact psychologique que ce genre de jugement brutal et non argumenté peut avoir sur la santé et la motivation des enseignants dont vous êtes responsable.

La suite de la lettre en cliquant ci-dessous.

courrier IA recours avis RDV carrière

Il est encore temps de faire un recours si vous êtes dans cette situation : pour rappel, toutes les infos dans notre précédent article en cliquant ici.