Vous êtes actuellement : promotions et intégrations

14 octobre 2018

Avancement automatique d’échelons - Ajuster les salaires sans attendre avril !

De nombreux enseignants (T1 et autres) nous alertent sur le fait que leur salaire de septembre n’a pas évolué, alors qu’ils ont automatiquement changé d’échelons. Nous venons d’écrire à l’IA pour que cette situation ubuesque soit réglée au plus vite.

Vous trouverez ci-dessous ce que nous venons d’écrire à l’IA :

Monsieur l’inspecteur d’académie,

Nous apprenons que le traitement de l’avancement automatique à l’échelon supérieur, qui concerne désormais la plupart des échelons, ne sera possible qu’après la CAPD de janvier ou février. La régularisation serait alors prévue sur le traitement du mois d’avril 2019 pour des promotions parfois au 1er septembre 2018. Ce serait priver les enseignants concernés de revenus non négligeables pendant plusieurs mois. Cela est d’autant plus problématique pour ceux qui débutent leur carrière et qui vont conserver leur salaire de PE stagiaire encore de longs mois après leur titularisation. Nous vous demandons donc de traiter les promotions pour les échelons où l’avancement est automatique dans des délais bien plus raisonnables, comme cela était le cas avant, avec une régularisation ayant lieu deux ou trois mois maximum après la date de promotion. Seules les promotions aux échelons 7 et 9 nécessitent des délais plus longs de recours aux avis des rendez-vous de carrière.