Vous êtes actuellement : Direction

15 novembre 2018

Direction d’école : ni statut, ni statu quo !

Alors que notre ministre, Monsieur Blanquer vient d’affirmer « Je présenterai une loi pour un changement du statut des directeurs d’école" » le SNUipp-FSU 69 réaffirme que le problème de la direction d’école n’est pas dans le statut, mais dans les moyens à donner pour aider les directrices et directeurs à faire leur travail. Il est plus que jamais primordial de faire vivre le collectif de directrices et directeurs du Rhône en participant à la prochaine réunion du 22 novembre à 18H à la Bourse du travail.

Vous trouverez en cliquant ici un excellent article du café pédagogique concernant la dernière annonce de Monsieur Blanquer. Notre ministre s’est basé sur un rapport parlementaire qui indique que seulement 5000 écoles dépassent 10 classes et pourraient bénéficier d’un directeur issu du nouveau corps. Les autres perdraient leur directeur et seraient noyées dans des écoles du socle où la culture de l’enseignement secondaire dominerait probablement.

Les directeurs d’école ont des besoins pour mieux gérer leur école. On vient de leur retirer les emplois aidés. N’améliorerait-on pas surement leur fonctionnement en dotant les directrices et directeurs de temps de décharges supplémentaires et d’aides administratives ?

Echangeons ensemble lors de la prochaine réunion du collectif le jeudi 22 novembre à 18 à la bourse du travail de Lyon.

*Top SNUipp-FSU du Rhône 256 rue Francis de Pressensé 69100 Villeurbanne - 04 78 27 41 50 - snu69@snuipp.fr