Vous êtes actuellement : Formation et entrée dans le métier

11 décembre 2018

PES : Reclassement… ça tarde à venir !

Suite à vos nombreuses questions par rapport au reclassement, nous avons interpellé la DPE 4. Nous leur avons demandé à quel moment l’ensemble des dossiers de reclassement serait traité et quel était le fonctionnement pour étudier les dossiers (ordre d’arrivée du dossier, ordre alphabétique du stagiaire… ?)

La réponse est un peu floue. La seule certitude c’est que les dossiers seront effectivement traités dans l’année mais il n’y a pas de règle de fonctionnement si ce n’est qu’une priorité est accordée à ceux qui étaient déjà fonctionnaires.

Pas d’inquiétude donc, votre dossier sera traité avec effet rétroactif.

Mais, pour le SNUipp-FSU 69, il n’est pas acceptable de ne pas pouvoir anticiper son salaire sur les mois à venir. D’autre part, pour ceux qui travaillaient ailleurs avant, revenir à un salaire de PE échelon 1, crée un réel manque à gagner.

C’est pourquoi nous prévoyons de poser la question à l’IA en CAPD fin janvier. Nous vous tiendrons informés quand nous en saurons plus.

Si vous avez une autre question sur votre année de PES ou sur la suite, n’hésitez pas à nous solliciter !

*Top SNUipp-FSU du Rhône 256 rue Francis de Pressensé 69100 Villeurbanne - 04 78 27 41 50 - snu69@snuipp.fr