Vous êtes actuellement : Traitement, Salaires, Indemnités, Retraites

13 décembre 2018

Avancement automatique dans les échelons : la suite du feuilleton !

Après un premier courrier à notre inspecteur d’académie soldé par un « les enseignants ne seront pas lésés financièrement », puis un courrier commun à la rectrice avec le SNUipp-FSU de l’Ain qui n’a pas pris la peine de nous répondre mais a demandé à l’IA de l’Ain de le faire (en oubliant le Rhône !)… nous ne nous décourageons pas et avons repris notre plume pour demander à la rectrice de prendre la mesure des conséquences financières de ce dysfonctionnement administratif pour les collègues.

Nous lui avons donc rappelé, par courrier du 11 décembre, que les T1 perdaient presque 250€ net par mois depuis septembre et ce jusqu’au mois de mars ou avril, ce qui est énorme. Nous lui avons aussi expliqué qu’un rattrapage de ces sommes en 2019 avait des conséquences fiscales importantes entre 2018 année blanche, et 2019, année de mise en place du prélèvement à la source.

Nous continuerons à intervenir pour que les collègues soient rémunérés comme ils le doivent dans des délais de traitement raisonnables jusqu’à ce que nous obtenions une réponse. La question du calendrier des opérations de promotion se reposera chaque année et doit absolument être traitée.

Pour rappel :

- Le premier courrier à notre inspecteur d’académie

- Le courrier commun à la rectrice avec le SNUipp-FSU de l’Ain.

*Top SNUipp-FSU du Rhône 256 rue Francis de Pressensé 69100 Villeurbanne - 04 78 27 41 50 - snu69@snuipp.fr