www.snuipp.fr

Section du Rhône du SNUipp - FSU

Navigation

Vous êtes actuellement : AVS, AESH  / Les EVS 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
15 juin 2007

Maintien du dispositif EVS

Le dispositif EVS est maintenu

Après sa rencontre avec la FSU, le 11 juin 2007, le Président de la République a décidé de maintenir le dispositif EVS. Par une note du 1er ministre datée du 13 juin, nous connaissons un peu mieux les modalités de cette décision.

.

Seuls 80% des EVS seront maintenus

Cette note précise que tous les EVS sous contrat CAV arrivant à échéance d’ici le 31 décembre seront reconduits. Pour les contrats CAE, seuls les EVS exerçant des fonctions d’accompagnement des enfants handicapés et d’assistance administrative aux directeurs bénéficieront d’une même mesure. Pour les EVS exerçant d’autres fonctions (la plupart des postes d’EVS sont dans les collèges), la note prévoit que seule la moitié des postes serait reconduite ce qui correspondrait à 8000 licenciements environ.

.

Les limites du renouvellement

La note met une première limite. Ainsi la prolongation doit être faite sans interruption. Cela veut dire que les contrats se terminant le 30 juin doivent être renouvelés au 1er juillet 2007. Ensuite, les textes n’autorisent que deux renouvellements pour les contrats CAE et CAV. Certains EVS risquent donc d’être limités par ce point. Il faut préciser que la durée maximum d’un contrat CAE est de 24 mois et celui d’un contrat CAV est de 36 mois. Le SNUipp - qui continue à réclamer en lieu et place de ces emplois précaires, de véritables emplois - interviendra auprès de l’Inspecteur d’Académie sur ces différents points lors de l’instance CTPD du 21 juin 2007.

 

6 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp du Rhône 12 rue de la Tourette 69001 Lyon - 04 78 27 41 50 - Fax 04 78 30 06 62 - snu69@snuipp.fr
©Copyright 2006 - Section du Rhône du SNUipp - FSU, tous droits réservés.